Jean Louis Roumegas

Jean-Louis Roumégas : pour des vaccins sans aluminium

Jean-Louis Roumégas

Député de l’Hérault
Co-président du groupe d’études Santé-Environnement de l’Assemblée nationale
Membre de la Commission des affaires sociales

« Jean-Louis Roumégas, député de l’Hérault, co-président du groupe d’études Santé-Environnement de l’Assemblée nationale, membre de la Commission des affaires sociales, est particulièrement sensible à la question de l’aluminium vaccinal.

Le vaccin DTP contre la Diphtérie le Tétanos et la Poliomyélite est obligatoire, mais il n’existe pas sans aluminium. Il n’y a aucune raison, alors qu’un vaccin DTP sans aluminium a existé de 1966 à 2008, de ne pas laisser le choix aux enfants et à leurs parents. Il n’est pas plus justifié d’imposer la vaccination contre d’autres maladies dans le cadre des vaccins obligatoires.

Dans le cadre de l’examen de loi de Santé en avril 2015, Jean-Louis Roumégas a déposé plusieurs amendements visant à permettre de nouveau la production de vaccins sans aluminium et contenant uniquement les valences obligatoires.

Il a également animé plusieurs colloques sur le sujet à l’Assemblée nationale.

Il continuera, jusqu’à la fin de son mandat, à oeuvrer pour réorienter la politique de vaccination au service des patients. »

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>