Pr Chris SHAW - Canada

Biographie Pr Chris Shaw

Le professeur Christopher Shaw est neurologue, Université de Colombie Britannique – Vancouver – Canada.

Il est professeur au Département d’ophtalmologie et des sciences visuelles à l’Université de Colombie Britannique. Il travaille aussi au sein du Département de médecine expérimentale et dans le programme d’études supérieures en neurosciences.

Il est l’auteur de plus de 100 articles parus dans des revues à comité de lecture et a édité quatre livres dans le domaine des neurosciences. Ses recherches se sont notamment portées sur le complexe « sclérose latérale amyotrophique – démence parkinsonienne » dans l’ile de Guam, potentiellement lié à une présence élevée d’aluminium dans les sols.

Ses travaux ont par ailleurs permis d’aboutir à l’un des premiers exemples de neuropathologie induite par l’adjuvant aluminique. Ce domaine est maintenant devenu un axe de recherche prioritaire pour lui.

Il est le fondateur et ancien directeur de Neurodyn, une société de biotechnologie basée à Prince-Édouard. Les travaux de Neurodyn sont dirigés vers la détection précoce et le traitement des troubles neurologiques liés à l’âge.

Il est l’auteur notamment de « Aluminum hydroxide injections lead to motor deficits and motor neuron degeneration » – Journal of Inorganic Biochemistry – 2009 (version française disponible – traduction E3M) et de « Aluminum Vaccine Adjuvants: Are they Safe? » – Current Medicinal Chemistry, 2011 (lire ci-dessous).

>>> Lire sa publication « Les adjuvants aluminiques dans les vaccins : sont-ils sans danger ? » en français ou en anglais (co-écrite avec L. Tomljenovic)


>>> Lire ses publications sur l’aluminium et l’autisme (en anglais) : celle de 2014 et celle de 2011

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>