concertation citoyenne

Concertation nationale sur la vaccination : le Revahb dénonce un débat biaisé

« Vaccination : concertation citoyenne, les dés sont pipés ». Tel est le titre de la tribune du Réseau Vaccin Hépatite B (REVAHB), qui avait demandé à être auditionné dans le cadre du Débat national annoncé par la Ministre de la santé le 12 janvier 2016. Une demande qui n’a pas été entendue. Le REVAHB poursuit :

« Nous en concluons que les questions que nous avions programmées risquaient de déranger le retour de la « confiance en la vaccination  ». Nous ne représentons que quelques centaines de victimes du vaccin contre l’hépatite B qui dérangent et à ce titre, nous n’avons donc pas le droit d’être entendus durant quelques petites minutes.

Nous sommes aussi des citoyens à part entière. Nous avons le droit de penser, le droit d’interroger, le droit d’attendre des réponses et le droit de dénoncer l’absence de réponses. (…) De quoi a-t-on peur en n’associant pas le REVAHB ? Que la vérité éclate sur les excès de la campagne de vaccination contre l’hépatite B et le refus de reconnaître les victimes de ce vaccin ? »

Pour lire l’intégralité de la tribune, dont nous partageons la teneur : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vaccination-concertation-citoyenne-184622


Image : http://www.meylan.fr/uploads/Image/a8/WEB_CHEMIN_14875_1412581074.jpg

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>