Pour des vaccins sans aluminium : 7 jours pour agir

Présentation du projet

Du 15 au 22 octobre 2016, nous organisons un temps fort autour de l’aluminium vaccinal répondant à trois objectifs :
Alerter sur la toxicité de cet adjuvant et ses victimes (en s’appuyant sur les résultats des dernières recherches scientifiques),
Présenter les solutions fiables, sûres et réalistes pour remplacer l’aluminium vaccinal,
Générer un débat transparent et basé sur la science indépendante.

Sept jours dédiés à la question de l’aluminium vaccinal et de la démocratie sanitaire, avec au programme : des débats transparents, des événements d’ampleur accessibles chaque jour en ligne, des vidéos exclusives, une bande-dessinée inédite, des interviews avec chercheurs et victimes, des actions locales dans plusieurs villes en France, des partenariats avec des organisations ou des médias et des projections de notre documentaire en avant-première !

Je donne pour... événement

En quoi ce événement va-t-il accélérer le retour de vaccins sans aluminium ?

Cet événement, associé à la sortie de notre documentaire, va mettre un coup de projecteur sur le scandale insuffisamment connu de l’aluminium dans les vaccins.
Nous allons mettre en lumière les victimes de cet adjuvant, les preuves scientifiques démontrant sa toxicité, le manque de transparence et les conflits d’intérêts qui jalonnent l’histoire récente, mais aussi les solutions alternatives à l’aluminium vaccinal.

Cet événement se situe dans le dernier trimestre de 2016, une année choisie par la Ministre de la santé pour lancer son “débat sur la vaccination”, animé par un comité dont la composition indique clairement les choix de politique vaccinale qui en découleront.

D’autres voix doivent se faire entendre. Cet événement est donc notre contribution au débat public.

Quel est le coût de cet événement ?

Pour cet événement d’une semaine, dans plusieurs villes en France et avec une programmation conséquente, nous prévoyons un coût d’environ 7 000€ (qui comprend notamment la rémunération de la chargée de mission qui organise ce projet). Nous en avons déjà auto-financé plus de la moitié mais il nous manque encore 3000€.

Vos dons serviront principalement à financer l’impression de supports de communication (tee-shirt, badges, tracts…), à défrayer les déplacements des différents intervenants pour les actions locales (à Paris et dans toute la France) et à louer une salle pour l’avant-première de notre documentaire.

Cet évènement, nous l’avons imaginé pour animer le débat sur la vaccination ”à notre manière”, car l’enjeu est majeur pour les générations futures.

Aidez-nous à le faire exister, un grand merci pour votre soutien !

Je donne pour... événement

2 réponses
  1. Association Solidarité
    Association Solidarité dit :

    Bonjour,
    Nous serions disposés, si vous le souhaitez, à organiser ou à participer à l’organisation d’une soirée- débat avec projection de votre documentaire.
    Vous pouvez nous contacter à cette adresse-mail ou au 09 64 299 877 l’après midi entre 13h30 et 17h45.
    Cordialement,
    D. Derivaux
    Chargée de Mission
    Pharmacienne
    Association Solidarité
    48 Avenue Léon Blum
    31500 Toulouse

    Répondre
    • E3M
      E3M dit :

      Bonjour Madame Derivaux,

      Nous vous remercions vivement pour votre proposition concernant l’organisation d’une soirée-débat sur Toulouse.

      Nous menons l’opération « Pour des vaccins sans aluminium : 7 jours pour agir » du 15 au 22 octobre, et nous faisons donc une « pré-diffusion » du film documentaire à cette occasion dans quelques villes de France, comme vous avez pu le voir sur notre site internet.
      Le film est en cours de finalisation (mixage et étalonnage), et nous allons pouvoir organiser sa distribution dans la continuité de notre semaine d’action.
      Et nous inclurons Toulouse avec un grand plaisir !

      Nous vous recontacterons en novembre pour la mise en place concrète de la projection.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *