Qui sommes-nous ?

Historique de la campagne

La campagne « Pour des vaccins sans aluminium » a été créée en septembre 2015, dans la continuité des actions de l’association E3M. E3M rassemble des personnes atteintes d’une maladie, la myofasciite à macrophages, provoquée par l’aluminium utilisé comme adjuvant dans les vaccins.

Cette campagne vise le retour de vaccins sans aluminium. Pour cela, elle informe la population de la toxicité de l’aluminium, cherche à rassembler un grand nombre de citoyens et finance des recherches indépendantes sur ce sujet.

Nous réalisons différents types d’actions : sensibilisation auprès de la population (projections, tractage, stands, événements), accompagnement des malades (administratif, juridique), lobbying auprès des politiques et des autorités sanitaires (gouvernement, parlementaires, agences et institutions de santé), vulgarisation des recherches scientifiques…

Objectifs de la campagne « Pour des Vaccins Sans Aluminium »

  • Diffuser des informations pour un choix éclairé

    Diffuser des informations nationales, internationales, scientifiques et sourcées pour un choix éclairé, sans censure, dans le but de démêler les anciens dogmes et rendre accessibles les dernières connaissances sur le sujet

  • Trouver des financements

    Solliciter des soutiens financiers pour faire avancer la recherche et engager les procédures juridiques

  • Assigner des actions juridiques

    Engager des actions juridiques et faire valoir nos droits d’informer, et ceux des malades

Constitution de dossiers sur la base de données scientifiques et juridiques

Afin de répondre aux objectifs ci-dessus, nous travaillons en collaboration avec les équipes scientifiques expertes sur le sujet de l’aluminium et des spécialistes du droit de la santé. Ce travail est votre garantie que nos dossiers sont sérieux, sourcés et solides. 

Quelques visages derrière le combat