Aline Archimbaud

Aline Archimbaud : pour des vaccins sans aluminium

Aline Archimbaud

Sénatrice écologiste de Seine-Saint-Denis
Vice-présidente de la commission des Affaires sociales

« Aline Archimbaud est Sénatrice écologiste de Seine-Saint-Denis depuis septembre 2011, Vice-présidente de la commission des Affaires sociales et de la délégation sénatoriale à l’Outre-mer. Elle est également présidente du groupe de travail sur l’amiante. Elle est l’auteure d’un rapport sur l’accès aux droits des plus démunis, et a récemment été nommée parlementaire en mission sur la situation des communautés amérindiennes et bushinenge en Guyane.

Dans la cadre d’un débat sur la politique vaccinale de la France menée au Sénat en avril 2013, Aline Archimbaud avait interpellé la Ministre de la Santé Marisol Touraine sur les risques liées à la vaccination (scléroses en plaques contractées à la suite d’une vaccination contre l’hépatite B), et particulièrement sur ceux que constituent les adjuvants, notamment ceux induits par les sels d’aluminium, se basant notamment sur les nombreuses études mettant en avant leur neurotoxicité.

Elle avait alors plaidé pour la remise sur le marché de vaccins alternatifs sans cet adjuvant, offrant aux personnes une liberté de choix. C’est également le sens d’un amendement qu’elle a déposé dans le cadre de l’examen au Sénat du Projet de loi de Santé. »

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>