citoyennete_sante

Débat sur la vaccination : l’association E3M auditionnée sur l’aluminium vaccinal

Samedi 9 juillet, l’association E3M était auditionnée par des jurys citoyens et professionnels de santé dans le cadre du « débat national sur la vaccination ».

Pour E3M, la population française ne retrouvera confiance dans la politique vaccinale qu’à une triple condition : les connaissances scientifiques les plus récentes doivent être le socle de toute décision (tenir compte des alertes), la politique à mener doit être décidée en toute indépendance (ce n’est pas à l’industrie de piloter le système de santé) et en toute transparence.

Les échanges qui se sont tenus, y compris avec les autres intervenants dont le Pr Pierre Bégué (Président de l’Académie de médecine), vont permettre aux jurys de présenter au Comité d’orientation du débat « un avis collectif argumenté », « à partir de leurs réflexions propres ».

Un Comité d’orientation dont la composition laisse l’association E3M très circonspecte : pourquoi annoncer l’indépendance de ce comité et dans le même temps y intégrer des personnes en situation majeure de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique ? Pourquoi choisir délibérément de ne pas respecter la Charte de l’expertise votée par les parlementaires après « l’affaire du Mediator » ?

E3M a donc décliné l’invitation qui lui a été faite de venir présenter ses réflexions au comité d’orientation.

Pour E3M, cette attitude de cogestion du système de santé entre l’industrie pharmaceutique et les autorités sanitaires est une erreur profonde à la source de tous les dysfonctionnements que nous connaissons, eux-mêmes étant à l’origine de la perte de confiance de la population dans les politiques en général, et plus particulièrement dans la politique vaccinale.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>