banniere_film_vierge

Aluminium et vaccins : le premier film sur le sujet sort en avant-première !

Du 15 au 22 octobre 2016, dans le cadre de l’événement « Pour des vaccins sans aluminium : 7 jours pour agir », nous diffuserons en avant-première le premier film documentaire entièrement consacré à la question de l’aluminium utilisé dans les vaccins.

« L’aluminium, les vaccins et les 2 lapins… » est réalisé par Marie-Ange Poyet et co-produit par E3M. Il vient d’être soutenu financièrement par plus de 400 citoyens. Sa diffusion en avant-première est un moment à ne pas rater !

banniere-film

OÙ VOIR LE FILM EN AVANT-PREMIÈRE ?

Le mercredi 12 octobre à Paris (20h au cinéma Le Champo – site internetfacebook)
Le samedi 15 octobre à Besançon (20h15 au cinéma Le Kursaal – événement facebook)
Le dimanche 16 octobre à Paris (15h à la salle Jean Dame, 75002 – événement facebook)
Le mercredi 19 octobre à Bordeaux (20h à l’Athénée Municipal – événement facebook)
Le vendredi 21 octobre à Créteil (20h30 au cinéma Le Palais – événement facebook), avec soirée de clôture à l’issue de la projection.

Les projections (1h30) seront suivies de débats avec Marie-Ange Poyet, la réalisatrice et Didier Lambert, président de l’association de malades E3M. Le Pr Romain Gherardi (neuropathologiste, Hôpital Henri Mondor, Créteil) interviendra aux projections parisiennes. Le Pr Jérôme Authier (neurologue, Hôpital Henri Mondor, Créteil) participera au débat à Créteil.

 

laurent-marie-christine

SYNOPSIS DU FILM

Depuis 1926, l’aluminium est utilisé comme adjuvant dans les vaccins.

Initialement destiné à augmenter leur efficacité, il se révèle maintenant être neurotoxique.
A l’origine de maladies graves, il représente une véritable catastrophe sanitaire.

Ce film documentaire s’attache à donner la parole, pour la première fois, aux acteurs de ce drame encore trop peu connu. Malades, chercheurs, médecins, historienne, journaliste et politiques viennent nous révéler une vérité trop longtemps cachée.

Il remet en perspective le fonctionnement de la politique de santé publique face aux alertes incessantes sur l’aluminium exprimées depuis 40 ans.

Pour en savoir plus, lire le dossier de presse du film :

dossier de presse documentaire

DU 15 AU 22 OCTOBRE : AGIR POUR DES VACCINS SANS ALUMINIUM

Ces projections en avant-première s’inscrivent dans le cadre de l’événement national « Pour des vaccins sans aluminium : 7 jours pour agir » qui se déroulera du 15 au 22 octobre 2016, ainsi que dans la programmation du festival “Sciences en bobines” (www.sciencesenbobines.org).
Au programme :

– Clips vidéo
– Extraits du film documentaire
– Témoignages de victimes
– Vidéos scientifiques
– Débats en ligne

Vous pourrez partager tous ces contenus en ligne (sur Facebook, Twitter et Youtube) depuis votre boîte mail ! N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

affiche-7jours

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>