Marie Grosman (AM2E)

L’Alliance maladies environnementales émergentes : pour des vaccins sans aluminium

AM2E, Alliance maladies environnementales émergentes, représentée par Marie Grosman

Co-auteure de « Menace sur nos neurones » et conseillère de l’association « Non au mercure dentaire »

« La neurotoxicité de l’aluminium est reconnue par la communauté scientifique depuis plusieurs décennies. Dans les vaccins, il a été démontré que l’aluminium vaccinal peut migrer jusque dans le cerveau où il est piégé pour une longue période et peut alors exercer ses effets délétères (neuroinflammation, mort cellulaire…), entraînant des lésions retrouvées chez les malades souffrant de Myofasciite à macrophages. Or, l’aluminium peut facilement être remplacé par du phosphate de calcium qui présente une totale innocuité.

Il n’est pas acceptable que les pouvoirs publics laissent l’industrie pharmaceutique commercialiser des vaccins contenant des neurotoxiques comme l’aluminium ou encore le mercure*. Plus largement, en vertu d’un des grands principes de la médecine, « d’abord ne pas nuire », les vaccins ne devraient contenir aucune substance toxique : ni neurotoxique, ni CMR, ni perturbateur endocrinien.

* Le mercure (présent dans les vaccins multidoses au titre de conservateur, sous forme d’éthylmercure) a été peu à peu retiré des vaccinations infantiles dans l’UE au cours des années 2000. Il est discrètement revenu dans certains vaccins lors de la vaccination H1N1 (2009). Il est toujours largement utilisé dans les pays en développement. »

1 réponse
  1. chevallier
    chevallier says:

    Bonjour Mme Grosman,

    J’ai 33 ans (2 enfants 3 et 5 ans) et suis en rémission d’un cancer du sein infiltrant grade 3 BRCA1 depuis 1 an.
    J’ai subi mastectomie bilatérale puis chimio et aujourd’hui je suis sous tamoxifene (et on envisage ou non de me mettre sous denosumab 120mg xgeva pendant 6 mois) car je fais de l’ostéopénie.
    Coté dents, j’ai beaucoup d’amalgame au mercure….(8 au total dont des dents entières), et j’ai une dent sur pivot devant (dévitalisée) qui fait l’objet d’irritation régulière au niveau du collet (sorte d’inflammation de la gencive plus ou moins douloureuse). J’ai également des gencives « taouées » bleu/gris à 2 endroit qui réagissent aux matériaux des couronnes (nikel?). Et une carie sous un amlgame qu’il faut donc retirer.

    Aussi comprendrez vous que je suis inquiéte de trouver un excellent praticien.
    En effet, j’ai peur d’être dans des mains de charlatans et au vu de ce que je viens de traverser, j’aurais souhaité être en toute confiance aussi pourriez vous me recommander UN DENTISTE HOLISTIQUE sur la région PICARDIE/NORD/PARIS (spécialisé dans le retrait d’amalgame au mercure)?
    J’ai rencontré le Dr M… (très cher) : celui ci souhaite m’enlever l’intégralité de mes amalgames / Mr L.. pour qui sa priorité n’est pas d’enlever mes amalgames mais de corriger l’orthodontie car j’ai une malocclusion dentaire..
    J’ai également eu contact avec Mme Rossi Catherine. La connaissez vous ? Est-elle compétente ? Selon elle il ne faut pas m’enlever tous les amalgames, seulement ceux qui dégagent le plus par contre il faut se préoccuper des racines dévitalisées (et m’envoi voir Christophe Chenu endodentiste).

    De quoi s’y perdre quand on est pas du métier !!!

    Aussi, j’ai lu le livre de Francoise CAMBAYRAC : faut il réellement faire une chelation par intraveineuse? (elle recommande de rencontrer Bernard taiffer…)

    D’avance je vous remercie de votre aide. Ma santé est encore très fragile suite à mon cancer et je ne veux prendre aucun risque….
    Qu’en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

    D’avance mille merci pour votre aide Cordialement Fannie Chevallier 06 15 83 05 06

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>