MCN

« Seule la mobilisation citoyenne permettra de faire bouger les lignes »

Marie-Christine, cadre territoriale au conseil départemental des Pyrénées atlantiques, s’engage pour le retour de vaccins sans aluminium. Elle nous livre les raisons de son implication.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 55 ans, je vis dans les Pyrénées atlantiques. Je suis cadre territoriale au conseil départemental. Je suis quelqu’un d’engagée et sensible aux injustices de toutes sortes.

Pourquoi vous engagez-vous pour le retour de vaccins sans aluminium ?

Sensibilisée à ce problème par de très proches amis, je pense que seul un engagement citoyen permettra de faire bouger les accords et pouvoirs d’influence liés au lobby de l’industrie pharmaceutique.
En effet, notre société est gangrénée par les logiques libérales et marchandes pour plus de profits au détriment de notre santé et celle de nos enfants.
Grand-mère de 3 petits enfants, ce combat est pour leur avenir !

Quelle forme prend votre engagement ?

Je soutiens financièrement l’association E3M. Je relaye aussi l’information auprès de mon entourage. Je vais aussi organiser près de chez moi une projection du documentaire en cours de réalisation.

Qu’est-ce qui vous est le plus insupportable dans la situation sanitaire actuelle ?

Les conflits d’intérêts entre le pouvoir politique et les industries pharmaceutiques.

Quel message souhaitez-vous transmettre aux citoyens ?

Dans une société où l’argent domine les choix politiques au détriment de l’intérêt général, seule la mobilisation citoyenne permettra de faire bouger les lignes.
Malheureusement l’industrie pharmaceutique ne garantit pas la protection des citoyens mais celle des actionnaires dans une recherche de plus de profits.
En tant que citoyens, nous avons un pouvoir d’action en nous mobilisant pour comprendre et lutter contre les mensonges que l’on nous transmet.
Il faut renverser les pouvoirs pour que la classe politique ne soit plus complice de ces intérêts financiers.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>