EXPERTISE INTERNATIONALE
DES CHERCHEURS ALERTENT SUR LA TOXICITÉ DE L’ALUMINIUM VACCINAL
DES CHERCHEURS ALERTENT SUR LA TOXICITÉ DE L’ALUMINIUM VACCINAL
Différents outils pour approfondir
ce sujet de santé publique
Deux supports pour aller plus loin
L’association E3M, qui regroupe des personnes atteintes de myofasciite à macrophages depuis 2001, a rédigé plusieurs dossiers en apportant son point de vue d’expert sur la question de l’aluminium vaccinal (sur les conflits d’intérêts, le Gardasil, la politique vaccinale…). Elle a aussi mené des enquêtes approfondies sur différents sujets (la disparition du DTPolio, les résultats de la concertation citoyenne sur la vaccination…). Tous les dossiers sont visibles et téléchargeables sur ce lien.
E3M a analysé le contenu de la concertation lancée par la Ministre de la Santé en janvier 2016. Les conclusions de la concertation ne sont pas conformes aux demandes de la population, la loi sur l’indépendance de l’expertise n’est pas respectée…
Le vaccin DTPolio, sans aluminium, a été supprimé du marché en 2008. Il était pourtant efficace et son efficacité avérée. Cette décision sanitaire a été obtenue grâce avec des données falsifiées. L’association E3M a porté plainte pour faux, usage de faux et escroquerie.
Il existe une alternative à l’utilisation d’aluminium comme adjuvant dans les vaccins : le phosphate de calcium. Il s’agit d’un composant naturel de l’organisme. L’Institut Pasteur l’a d’ailleurs utilisé dans ses vaccins entre 1974 et 1986, à la satisfaction générale.
Chacun d’entre nous peut agir, à son niveau, pour le retour de vaccins sans aluminium
Inscrivez-vous en 20 secondes pour suivre l’actualité de la campagne !
Contribuer au financement de la recherche et à la poursuite de nos actions citoyennes !
En fonction de vos envies, de vos disponibilités et de vos compétences !