paris-match

Paris Match – Vaccins obligatoires, aluminium : « Les hésitants vont devenir des opposants »

120 professionnels de santé, qui redoutent les conséquences de l’extension de l’obligation vaccinale, ont signé un appel à la désobéissance civile. Un mouvement soutenu par une association de malades qui milite pour des vaccins sans aluminium.

« Il faut suspendre l’obligation vaccinale, mettre au point des vaccins sans aluminium, et poursuivre la recherche sur les effets neurologiques de cet adjuvant ». Tel est le positionnement de l’association E3M, qui rassemble des personnes atteintes de myofasciite à macrophages, une maladie neurologique non reconnue par les institutions, et qui soupçonnent l’aluminium vaccinal de provoquer les symptômes invalidants dont elles souffrent (fatigue chronique, troubles cognitifs, douleurs).

« Nous sommes favorables à la vaccination, bien qu’elle nous ait rendu malades », précise Didier Lambert, président de l’association, écartant tout amalgame avec les positions des anti-vaccins. « Nous militons depuis 2001 pour le financement de la recherche sur les effets neurologiques de l’aluminium vaccinal. Nous ne ferions pas des pieds et des mains pour obtenir des vaccins sans aluminium si nous étions opposés à la vaccination. Nous payons de notre poche des études pour démontrer que le phosphate de calcium est un adjuvant sûr ».

Lire la suite

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>