Élus, citoyens, personnalités
Ils s’engagent à nos côtés
Laurence Cohen
Sénatrice communiste du Val-de-Marne et Vice-Présidente de la commission des Affaires Sociales
« Je soutiens et marraine la campagne lancée par l’association E3M pour que le choix des familles soit respecté avec la remise sur le marché de vaccins sans sels aluminium. »
Michèle Rivasi
Eurodéputée EELV
« Les conséquences sur la santé des sels d’aluminium présents dans les vaccins comme adjuvant sont maintenant avérées.
Combien faudra t-il d’études publiées alarmistes pour que la Ministre respecte sa parole ? »
Jean Lassalle
Député non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques
« Je soutiens sans réserve cette campagne. 100 000 personnes ont déjà signé la pétition citoyenne. Je souscris et adhère totalement à la démarche de santé publique si courageusement engagée. »
Barbara Romagnan
Députée PS de la 1ère circonscription du Doubs
« Soutenir cette campagne, c’est encourager la recherche de nouveaux adjuvants non neuromigrants qui pourraient, à terme, remplacer l’alumine. »
Pierre Laurent
Secrétaire National du Parti Communiste Français, Sénateur de Paris, Conseiller régional Ile-de-France
« Les parlementaires communistes sont souvent intervenus sur la question des sels d’aluminium et des vaccins. Le gouvernement doit prendre des décisions courageuses et privilégier la santé publique à tout autre intérêt. »
Jean-Louis Roumégas
Député écologiste de l’Hérault et Co-président du groupe d’études Santé-Environnement de l’Assemblée nationale
« Jean-Louis Roumégas a déposé des amendements pour produire de nouveau des vaccins sans aluminium. Il continue à oeuvrer pour réorienter la politique de vaccination au service des patients. »
L’ASEF, représentée par le Dr Pierre Souvet
Président de l’ASEF (Association Santé Environnement France)
« Il est important que l’offre de vaccin sans aluminium soit rétablie, mais aussi que la recherche sur la question des adjuvants soit soutenue et qu’un débat démocratique transparent puisse avoir lieu. Informer, c’est le début de la liberté. »
REVAHB
Réseau vaccin Hépatite B
« Victimes des vaccins contre l’hépatite B, nous sommes les premiers témoins des dégâts occasionnés par les adjuvants à base d’aluminium, puisqu’ils se retrouvent dans les vaccins qui nous ont été injectés. Il est important de protéger nos enfants de ces effets indésirables. »
Aline Archimbaud
Sénatrice écologiste de Seine-Saint-Denis et Vice-présidente de la commission des Affaires sociales
« Aline Archimbaud a interpellé la Ministre de la Santé sur les risques liées à l’aluminium. Elle plaide pour la remise sur le marché de vaccins alternatifs sans cet adjuvant. »
Jean-Jacques Lasserre
Sénateur UDI des Pyrénées-Atlantiques
« En tant qu’élu départemental et national, je soutiens pleinement les actions d’E3M car se pose aujourd’hui la nécessité de démarrer de véritables programmes de recherches. »
Alain Tourret
Député radical de gauche du Calvados
Témoignage à venir
L’AM2E, représentée par Marie Grosman
Alliance maladies environnementales émergentes
« Il n’est pas acceptable que les pouvoirs publics laissent l’industrie pharmaceutique commercialiser des vaccins contenant des neurotoxiques comme l’aluminium ou le mercure. »
Marie-Ange Poyet
Réalisatrice
« Des centaines de milliers de victimes vont apparaître au grand jour dans les mois et les années qui viennent. Responsable : l’aluminium utilisé comme adjuvant dans les vaccins. Il est urgent d’agir, et cette campagne « POUR des vaccins sans aluminium » est d’intérêt public ! »
Générations cobayes
Mouvement des jeunes engagé-es pour le bien-être de toutes et tous
« Nous appelons les autorités publiques à financer les recherches nécessaires pour développer des vaccins sans aluminium et débattre scientifiquement et objectivement des effets des adjuvants vaccinaux. »
Daniel Scimeca
Président de la Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie
« J’ai pris conscience que les vaccins pouvaient poser problème et qu’il fallait se poser la question de leur qualité intrinsèque et des adjuvants possiblement toxiques. Ce sont mes patients qui m’ont conduit à m’informer, à approfondir et à découvrir tout ce que la filière officielle du savoir médical ne me disait pas. »
Corinne Lepage
Ancienne Ministre de l’environnement, Présidente du parti CAP21
Témoignage à venir
L’APMH, représentée par sa présidente Isabelle Rossi
Association Promotion de la Médecine Homéopathique
« En réponse à l’élémentaire principe de précaution et au libre choix thérapeutique auquel l’APMH est rigoureusement attaché, il est indispensable de remettre sur le marché les 3 vaccins obligatoires (polio, tétanos, diphtérie) sans aluminium. Nous sommes responsables de la santé de nos enfants et petits-enfants et nous ne voulons pas jouer avec leur santé. »
La CNMSE, représentée par sa présidente Dominique Eraud
Coordination Nationale Médicale Santé Environnement
« Les preuves scientifiques s’accumulent : l’aluminium utilisé comme adjuvant dans de nombreux vaccins est en cause dans la survenue de pathologies comme la myofasciite à macrophages. Nous devons avoir le courage de remettre en cause les dogmes établis et de proposer une vaccination sûre et personnalisée, c’est-à-dire adaptée à chacun. »