Article des CDC sur l’autisme et les vaccins avec aluminium
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (en anglais : Centers for Disease Control and Prevention ou CDC) constituent la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique. Leur mission : produire des informations dans le but d’améliorer les décisions gouvernementales en matière de santé. Ils promeuvent également la santé par des partenariats avec les départements de la santé des différents États américains et d’autres organisations.
En France, l’organisation des agences de santé est différent. La mission des CDC pourrait s’apparenter à celle de la Haute Autorité de Santé (HAS) associée à celle de Santé Publique France (SPF).
Il y a quelques jours, les CDC ont publié un article concernant le lien possible entre autisme et vaccination, notamment du fait de la présence d’adjuvants à base d’aluminium.
Notre combat pour des vaccins sans aluminium se rapprocherait-il de la fin ?
La neurotoxicité de l’aluminium vaccinal va être sérieusement discutée Outre-Atlantique, ce qui ne peut que nous réjouir, car cela aura forcément un impact majeur en Europe, donc en France.
Alors que dit exactement cet article ?
Nous vous proposons une traduction en français afin que chacun.e puisse comprendre les enjeux qui se jouent actuellement aux USA.
Voici ICI l’article en version originale.
QUESTIONS ET PRÉOCCUPATIONS
LES POINTS CLÉS DE L’ARTICLE
• L’affirmation selon laquelle « les vaccins ne causent pas l’autisme » n’est pas fondée sur des preuves, car les études n’ont pas exclu la possibilité que les vaccins infantiles causent l’autisme.
• Les études soutenant un lien ont été ignorées par les autorités sanitaires.
• Le HHS [ministère de la Santé des USA] a lancé une évaluation complète des causes de l’autisme, comprenant des recherches sur les mécanismes biologiques plausibles et les liens de causalité potentiels.
SA CONCLUSION
Le HHS évaluera les mécanismes biologiques plausibles entre les vaccinations précoces chez les jeunes enfants et l’autisme. Les mécanismes qui feront l’objet d’une étude plus approfondie comprennent les effets des adjuvants à base d’aluminium, les risques pour certains enfants atteints de troubles mitochondriaux, les effets néfastes de la neuro-inflammation, etc.


ENGLISH
DEUTSCH
ESPAÑOL
ITALIANO
PORTUGUÊS
