10-mesures-site-2

Vaccination : dix mesures à prendre d’urgence

À l’occasion de la semaine européenne de la vaccination (23-29 avril 2017), l’Assurance Maladie rappelle aux Français la nécessité de recevoir le rappel pour la vaccination DTP (Diphtérie, Tétanos, Polio).

L’association E3M, qui regroupe des personnes atteintes de myofasciite à macrophages après avoir reçu des vaccins contenant de l’aluminium, tient à rappeler sa position à ce sujet.

Le seul vaccin DTP aujourd’hui disponible soulève des inquiétudes

A l’heure actuelle, le seul vaccin permettant aux adultes de faire le rappel DTP est le Revaxis. Or, ce vaccin a deux inconvénients majeurs :

Il contient de l’aluminium, un produit neurotoxique. Lire à ce sujet les preuves scientifiques ainsi que le livre du Pr Gherardi.

Son efficacité est mise en doute, notamment sur la diphtérie (28% des personnes seraient mal protégées). Voir notre dossier, page 34, transmis à l’Agence du médicament (ANSM) pour étude complémentaire.

Il existe des solutions pour éviter l’utilisation de l’aluminium dans les vaccins

Il est possible, dès aujourd’hui, de retirer cet adjuvant de nos vaccins, tout en assurant une vaccination efficace et sécurisée.

Le DTPolio sans aluminium peut redevenir le vaccin de référence. Son efficacité a été prouvée et il est sans danger (voir notre dossier). En effet, l’augmentation d’effets indésirables annoncée par Sanofi (avec l’aval de l’Agence du médicament) n’existe pas. Nous avons porté plainte au pénal pour « faux, usage de faux et escroquerie » à ce sujet.

– Sanofi a développé, pour les vaccinations de rappel, un vaccin contre le tétanos sans adjuvant (source). Pourquoi ce vaccin n’est-il donc pas commercialisé ? Il est mentionné comme ayant un taux de séroconversion équivalent aux autres vaccins contenant la valence antitétanique. Autrement dit, il génère autant d’anticorps et est donc aussi efficace.

La Food and Drug Administration (Agence du médicament nord-américaine) reconnait que les vaccinations de rappel peuvent se faire sans adjuvant, car l’organisme n’en a plus besoin (voir les parties surlignées de ce document). Mais « sur le plan industriel, produire des formulations séparées pour la primo-vaccination et le rappel, respectivement avec et sans adjuvant, serait peu pratique. »

10-mesures-E3M

Dossier de l’association E3M envoyé à tous les candidats

 

Des mesures sur la vaccination à prendre d’urgence

Alors que les questions de santé ont été particulièrement absentes du débat lors de l’élection présidentielle, nous rappelons ici la nécessité :

1) D’appliquer le principe de précaution en retirant l’aluminium des vaccins notamment obligatoires,
2) De financer en urgence des recherches publiques et indépendantes sur les effets indésirables des vaccins contenant de l’aluminium,
3) De définir la politique vaccinale en toute transparence et hors de l’influence de l’industrie pharmaceutique.

C’est pourquoi nous avons transmis aux candidats les dix mesures indispensables à prendre, selon nous, sur les questions de vaccination. À ce jour, aucun des deux candidats présents au second tour ne s’est prononcé sur ce sujet.

2 réponses
  1. Stella
    Stella says:

    Bonjour

    Tout d’abord j’aimerais dire un grand MERCI à E3M pour tout votre travail de recherche, factuel et documenté. De toute évidence, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire en matière de vaccination et cela est fort regrettable. Je ne saurai trop que conseiller à certains médecins de parcourir votre site car l’évolution de notre système de santé vers une vaccination plus propre devraient avant tout passer par eux!

    Au sujet du communiqué adressé aux candidats (vos 10 propositions), avez-vous eu des retours?

    bien à vous

    Répondre
    • E3M
      E3M says:

      Bonjour,

      Merci pour votre message !
      N’hésitez pas à passer l’info autour de vous, pour qu’un maximum de personnes (et de médecins !) soient informées.

      Nous n’avons pas reçu de retours de la part des candidats sur nos 10 mesures. Le sujet n’est a priori pas dans leurs priorités, mais nous allons faire pour qu’il fasse partie de celles du prochain gouvernement !

      Bien cordialement,
      L’équipe d’E3M

      Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>