Portrait Laurence

« L’aluminium se cache partout »

Laurence est maman. Récemment devenue infographiste multimédia, elle s’implique pour le retour de vaccins sans aluminium.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 47 ans et suis maman d’une fillette de quatre ans. Je réside dans le département des Hautes-Pyrénées près de la ville de Tarbes. Après un parcours professionnel atypique, d’abord dans le monde des courses hippiques puis dans le commerce agricole, je suis aujourd’hui infographiste en multimédia. Cette reconversion professionnelle me permet de toucher au graphisme comme à l’illustration, et je mets mes capacités au service d’associations qui me tiennent à cœur comme E3M et Gorilla Rescue Center.

Pourquoi vous engagez-vous pour le retour de vaccins sans aluminium ?

Cet engagement en faveur du retour des vaccins sans aluminium est très important pour moi et ma famille. En effet, ma fille est devenue allergique à l’aluminium depuis ses derniers rappels d’Infanrix Quinta et Prévenar 13 (dès le troisième rappel). Depuis l’âge d’un an elle se plaignait en se grattant à sang les cuisses aux points d’injections. C’était très difficile pour moi de la voir pleurer et de ne pouvoir rien faire.

J’ai finalement rencontré un interne de l’hôpital de Tarbes qui m’a conseillée de lui faire faire une échographie des deux cuisses. Résultat : un granulome post-vaccinal de 2 cm de diamètre dans chaque cuisse. Le médecin qui a fait l’échographie m’a dit qu’il s’agissait sûrement de granulomes d’aluminium. Je me pose des questions sur la nécessité de lui enlever ou non.

Après diverses recherches personnelles, j’ai décidé de bannir l’aluminium de la cuisine et de faire attention aux produits bébés également. Résultats : ma fille se sentait moins nerveuse, moins coléreuse et les crises se sont espacées. C’est un travail de longue haleine, car l’aluminium se cache partout !

Quelle forme prend votre engagement ?

Infographiste en multimédia, j’ai proposé mon aide pour le retour de vaccins sans aluminium. J’ai donc travaillé sur une infographie à diffuser sur internet, en particulier sur le site de l’association E3M (www.vaccinssansaluminium.org).

Je parle de notre problème à beaucoup de mamans, à mon entourage, à des personnes inquiètes et soucieuses de la bonne santé de leur famille. J’ai acheté le DVD du documentaire produit par l’association E3M et je le fais visionner aux personnes que je connais.

Je parle de cette maladie, « la myofasciite à macrophages », que beaucoup de personnes ne connaissent pas. J’ai aussi dans ma famille des personnes atteintes de maladies auto-immunes dont une sclérose en plaques pour ma soeur (déclarée après sa vaccination contre l’hépatite B).

Aujourd’hui, je suis contente d’avoir enfin trouvé un médecin généraliste qui me soutient dans mes démarches.

Ma fille fera sa première rentrée scolaire en septembre, et j’ai opté pour une école privée car j’ai senti que cette allergie à l’aluminium me poserait problème dans une école publique.

Qu’est-ce qui vous est le plus insupportable dans la situation sanitaire actuelle ?

La loi sur l’obligation vaccinale avec 11 vaccins, dont la majeure partie contient de l’aluminium, est pour moi intolérable… Heureusement que des associations comme E3M, des chercheurs, des médecins et des familles se mobilisent, se fédèrent autour d’une même cause ! Nous voulons des vaccins sans aluminium ! Et personnellement, je souhaite la liberté vaccinale.

Quel message auriez-vous envie de transmettre aux citoyens ?

Informez-vous auprès de ces associations, de ces professionnels de santé qui chaque jour œuvrent pour mettre en lumière la toxicité de l’aluminium vaccinal. Je veux le retour d’un DTP sans aluminium comme promis par notre dernier gouvernement. Il y a d’autres produits qui m’interrogent comme le mercure… Je veux de la transparence dans les vaccins, nous sommes en droit de choisir ce qu’il convient pour nos enfants.

Découvrez l’infographie de Laurence sur l’aluminium vaccinal :

infographie_e3m

 

Site internet de Laurence Dubreuil : https://laurencedubreuil-graphicdesign.fr

 

logo_ld_original_web_255_136

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>